Entretien de la maison, travaux ménagers

S’attaquer au ménage après une journée de travail ?

Y passer son week-end ?

Détendez-vous ! Un professionnel s'occupe de la tenue de votre habitation.

Que ce soit pour un ménage courant et régulier,

un grand nettoyage de printemps

ou à l'occasion d'un déménagement,

confiez vos tâches ménagères à un professionnel sérieux et efficace.

 

 

Exemples d'interventions possibles :

Tâches ménagères quotidiennes (vaisselle, aspirateur, poussière, arrosage des plantes d’intérieur…)

Désinfection des sanitaires et autres pièces d’eau après ménage complet,

Nettoyage des vitres

Entretien des sols, parquets et bois cirés

Nettoyages périodiques complets des salles de bain, cuisine, chambres,

Ménage complet lors d'un déménagement...

 


Préservation de la santé et de l'environnement :

Pour nettoyer notre maison, on a pris l’habitude d’acheter des tas de produits, tous plus chimiques les uns que les autres. Il faut dire que la publicité promet un résultat toujours impeccable avec un minimum d’efforts. Outre que c’est généralement mensonger (il faut frotter quand même !), ça finit par coûter cher tout en polluant beaucoup, et parfois même en s'avérant très mauvais pour la santé, voire dangereux. Et pourtant, il existe des produits tout simples mais super efficaces, respectueux de l’environnement et de la santé, et de plus peu onéreux !

En fait, pour tout nettoyer chez soi, trois produits suffisent : du vinaigre d’alcool, du bicarbonate de sodium et du savon noir. Par confort ou par goût, on peut leur associer parfois du savon de Marseille, du citron, des huiles essentielles...


D’abord, on fait les poussières. À l'aide d’un chiffon en microfibres au pouvoir antistatique, qui absorbe la saleté et surtout accroche la poussière sans la faire voler. Il peut s'utiliser seul, au quotidien, ou pour un ménage plus complet, en y vaporisant un nettoyant multi-usages écologique "fait maison" à l'aide d'un peu de savon de Marseille, de vinaigre d'alcool et de citron. On peut aussi ajouter, pour le parfumer, quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus, citron ou lavande.

Les parquets vernis ou vitrifiés, comme les sols en PVC, seront simplement lavés à l'eau chaude additionnée de savon noir liquide.

Pour les carrelages, on ajoutera au mélange un peu de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc, et un jus de citron pour le parfum.

Moquettes et tapis seront saupoudrés de bicarbonate, puis simplement aspirés avec soin, ce qui les débarrassera aussi bien des poussières que des acariens.

Pour les cuisines et salles de bain nous pouvons vous proposer divers services, du nettoyage de la hotte à l'enlèvement des traces de calcaire, toujours à l'aide du vinaigre lequel servira encore à laver vitres et miroirs de la maison.

 

Ce site internet est réalisé par Artefact et hébergé dans le data center Arteone